Avec sa double compétence en secrétariat et comptabilité, le secrétaire comptable dans la sécurité réalise les opérations de gestion administrative et comptable d'une entreprise dans la sécurité, selon les règles de comptabilité générale.
Missions
- Assurer le standard téléphonique et réception des clients
- Conception d'un tableau de bord
- Suivi d'activité
- Collecte des éléments d'activité du personnel
- Préparation des éléments constitutifs de la paie
- Gestion administrative du courrier
Qualités recherchées
- Organisation
- Sens relationnel
- Réactivité
- Disponibilité
- Autonomie
Savoir-faire
- Maîtrise de la gestion administrative
- Maîtrise de la comptabilité générale et publique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels comptables
- Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage
Perspectives d'évolution
Avec de l'expérience, le secrétaire comptable dans la sécurité peut aisément progresser vers un poste d'assistant comptable ou assistant de direction dans une entreprise de sécurité.