L'agent d'escale est la première personne que l'on rencontre lors d'un voyage à l'aéroport ou dans une gare.
Missions
Ses missions principales sont l'accueil, l'information et la prise en charge des passagers. Son objectif est simple : simplifier leur voyage. Dans ce but, il gère les missions suivantes :
- Accueil des passagers aux comptoirs d'enregistrement et aux portes d'embarquement
- Vérification de la conformité des papiers d'identité et enregistrement des billets et bagages
- Gestion des retards, des irrégularités et des passagers avec particularités
- Information des passagers sur leur voyage
- Facilitation des correspondances (formalités et suivi des passagers)
- Accompagnement des mineurs
Compétences recherchées
- Sens du relationnel
- Disponibilité
- Maîtrise de l'anglais
- Réactivité
- Aptitude au travail d'équipe
Perspectives d'évolution
L'agent d'escale dans la sécurité est un représentant de la compagnie aérienne. Il peut évoluer en tant que leader de vol, puis superviseur.
Documents
Formations