Chargé de communication

Fiche métier

Porte-parole d’une entreprise, le chargé de communication dans la sécurité diffuse une image positive de l’entreprise. Il développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. 

Missions

  • Organiser une campagne de communication
  • Réaliser une veille permanente du secteur et des outils de com
  • Élaborer et gérer un budget
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Sélectionner et travailler avec des prestataires externes
  • Concevoir et diffuser différents supports
  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse et assurer le suivi des relations avec les journalistes

Qualités recherchées

  • Autonomie
  • Créativité
  • Organisation
  • Polyvalence
  • curiosité

Savoir-faire

  • Techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Maîtrise des logiciels de graphisme et d'édition
  • Maîtrise des réseaux sociaux

Perspectives d'évolution

Après plusieurs années, le chargé de communication dans les métiers de la sécurité pourra accéder au poste de responsable de communication ou directeur de la communication.