Assistant Ressources Humaines

Fiche métier

Sous l’autorité d’un responsable, l’assistant ressources humaines assure la gestion du personnel.

Missions 

Au sein d'une entreprise du secteur sécurité-sûreté, les missions de l'assistant RH sont les mêmes que dans n'importe quelle entreprise.

  • Rédaction des accords juridiques et établissement des documents légaux
  • Établissement du bilan social
  • Préparation les réunions
  • Organisation des élections des délégués du personnel
  • Accompagnement des collaborateurs
  • Participation au recrutement des salariés

Compétences recherchées 

  • Sens du dialogue
  • Rigueur
  • Méthode, précision
  • Capacité d'adaptation
  • Polyvalence

Perspectives d'évolution

Les missions et responsabilités attribuées à l'assistant RH dans la sécurité varie selon la taille de l'entreprise.
Par la suite, l’assistant pourra évoluer vers des postes de chargé de développement RH puis de responsable des ressources humaines, toujours dans le secteur de la sécurité-sûreté.