Au sein d’un métier dans la sécurité, l'assistant de communication participe aux actions de communication et réalise tout ou une partie des activités techniques de ces opérations.
Missions
Les missions de l'assistant de communication dans le secteur de la sécurité sont les suivantes :
- Conception et mise en œuvre d'un plan de communication en choisissant des outils en fonction des objectifs et du budget alloué
- Conception et diffusion des documents de communication internes ou externes (sites internets, newsletters, brochures...)
- Constitution d'une revue de presse
- Suivi des relations avec les médias spécialisés
- Organisation d'évènements internes ou externes (conférences, salons, expositions...)
Compétences recherchées
- Bonne expression écrite et orale
- Capacité d'écoute
- Curiosité
- Polyvalence, réactivité, dynamisme
- Maîtrise des outils bureautiques
Perspectives d'évolution
L'assistant de communication dans les métiers de la sécurité peut évoluer vers un poste de chargé de communication puis de responsable de communication dans les entreprises de la sécurité-sûreté.