témoignage

Elisabeth

Ancienne alternante en Bac Pro Sécurité

Le parcours d'Elisabeth n'est pas commun, et pourtant il nous inspire. Suivez ses conseils !

témoignage-sécurité

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL.

En 2015, j'ai obtenu un Baccalauréat Professionnel Gestion Administration. Suite à mon bac, j'ai travaillé dans différents établissement mais fin 2017 j'ai choisi de partir en Martinique et de m'engager dans les Troupes de Marines en tant que Volontaire. Mon objectif était de me former aux métiers d'agent de sécurité. À la fin de ma formation militaire en Martinique, j'ai intégré l'IFCV pour obtenir un Baccalauréat Métier de la Sécurité en Alternance sur 2 ans. J'ai effectué mon alternance au Ministère des Armées. Par la suite, je suis partie travailler 2 mois sur Toulouse au Centre National d'Études Spatial en tant qu'Agent de Surveillance.

AVEZ-VOUS UN SOUVENIR DE L'IFCV À NOUS PARTAGER ? 

Le meilleur souvenir que j'ai de mon expérience à l'IFCV, ce sont les stages d'immersion chez les pompiers, et les formations de secouristes qui nous ont mis au cœur de l'action et étaient fascinants pour notre apprentissage.

AURIEZ-VOUS UN CONSEIL POUR LES PERSONNES QUI SOUHAITENT ÉGALEMENT SUIVRE CETTE VOIE ?

Pour les plus jeunes, il ne faut pas voir l'IFCV comme une école, mais réellement comme un centre de formation. Nous ne sommes plus des élèves sur les bancs de l'école mais bien des adultes en formation.
Il faut réaliser la chance que nous avons de pouvoir être formé, obtenir des diplômes tout en aillant une expérience professionnelle, ce que les employeurs recherchent de plus en plus. Nous avons aussi la chance de passer des formations de secouristes gratuitement, quand on sait qu'elles ont un certains prix.
Les métiers de la sécurité sont en devenir !
 

En savoir plus sur le Bac Pro Métiers de la Sécurité