témoignage

Thérèse

Ancienne alternante en MCAT

Thérèse a découvert le milieu de la sécurité et l'importance de la communication avec les clients grâce à sa Mention Complémentaire Accueil dans les Transports

temoignage-mcat-securite

COMMENT S'EST DÉROULÉE VOTRE ALTERNANCE ? COMMENT VOTRE EXPÉRIENCE EN ALTERNANCE VOUS EST-ELLE UTILE AUJOURD'HUI ?

Mon expérience en alternance s'est très bien déroulée. J'ai découvert la sécurité dans sa globalité et les risques possibles dans les transports, puis j'ai appris comment gérer les situations avec les clients agressifs. On m'a également formée aux termes du secteur du transport en anglais. Actuellement, je suis Agent Parc à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle en CDI. Mon expérience en alternance a été très utile, aujourd'hui je pratique sur le terrain ce que j'ai appris en théorique à l'IFCV. 

QUELS ENSEIGNEMENTS TIREZ-VOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE À L'IFCV ?

La communication et la sécurité sont les éléments majeurs que je retiens de ma formation à l'IFCV. La communication car je sais maintenant comment communiquer avec les clients en ayant de l'empathie et avoir des méthodes pour bien répondre aux différents clients. La sécurité c'est à dire d'être conscient des risques en travaillant dans les transports. Et l'anglais car je sais comment répondre aux demandes des clients étrangers. 

POUVEZ-VOUS DONNER UN CONSEIL OU UN ENCOURAGEMENT AUX FUTURS ALTERNANTS DE L'IFCV ?

Le conseil que je donnerai aux futurs alternants de l'IFCV c'est d'être attentifs en cours, car le travail en entreprise et le travail en cours comptent pour l'examen.  Mais surtout ne pas baisser les bras, car tout le monde peut réussir. 

 

La Mention Complémentaire Accueil dans les Transports, qu'est-ce que c'est ? La réponse est ici.