Hôte d'accueil

Fiche métier

Premier interlocuteur des visiteurs et des collaborateurs, l'hôte d’accueil représente l’image de l’entreprise.

Missions 

Aux missions d’accueil proprement dites s’ajoutent souvent des tâches de réception téléphonique ou de secrétariat. 

  • Accueil physique et téléphonique des visiteurs
  • Renseignement et orientation des visiteurs
  • Information des clients
  • Réalisation de tâches administratives
  • Bonen tenue de l'accueil
  • Représentation de l'image et des valeurs de l'entreprise

Compétences recherchées 

  • Sens relationnel
  • Disponibilité et réactivité
  • Goût pour le contact et le service
  • Maîtrise de l'anglais

Perspectives d'évolution

Métier porteur, l'hôte d'accueil dans la sécurité représente l'image de l'entreprise qui l'emploie. Par la suite, il pourra encadrer une équipe d'hôtes dans la sécurité en tant que chef hôte.